dimanche 9 avril 2017

Tapis en patchwork aux roses

Bonjour, un dimanche placé sous le signe du soleil et chaleur !!!

Hier soir l'envie d’utiliser les petites chutes de tissu de ma travailleuse !!


  j' ai coupé des petits carrés de 5 cm de côté.
36 carrés fleuri "Tilda"
72 carrés rose à pois "Au Maison"
35 carrés blanc motif rose "Linum"

Pour faire simple j'ai utilisé cette méthode avec la Vliesline Quilter's Grid !


C'est super facile, (Désolée la photo n'en fait qu'à sa tête)


puis,
Pour le top, j'ai ajouté une bande 4 cm x la longueur de chaque côté de mon ouvrage, tout autour.
 Utilisé un molleton épais et rigide (que je vous déconseille)
& une couche de tissu pour le dos,
Puis un matelassage, à la machine


Et finition avec un biais. (oui une piqure c'est envolée pour revenir 😕)




Pour un tapis de 52 cm x 48 cm.

Fini lors de mes voyages, la serviette de toilette pour poser ma broderie.


Et plié mon tapis est parfait, ma travailleuse est prête pour partir en voyage !!


Vous voyez, c'était facile
bon après midi
Bisous
Rose